Retour

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Qu'est ce que le shiatsu ?

Composé des mots japonais shi (doigts, extrémités) et atsu (pression), le Shiatsu se traduit littéralement par « pression des doigts ». De façon concrète, il s'agit d'une technique d'origine japonaise qui s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Une séance de shiatsu se compose d'étirements articulaires et de pressions rythmées le long des méridiens. Votre praticienne de shiatsu à Blanquefort utilise principalement ses pouces pour exercer les pressions, mais selon les cas, elle peut également se servir de ses coudes, de ses pieds et de ses genoux. Au besoin, votre praticienne spécialisée en shiatsu peut être amenée à réaliser des étirements, des mobilisations articulaires ou des percussions. Ces actions, combinées aux pressions, permettront de débloquer l'énergie qui stagne dans vos articulations et favoriseront un rééquilibrage global de votre organisme.

Bien qu'étant reconnu pour ses bienfaits sur la santé global, le shiatsu ne constitue aucunement une pratique médicale. Il ne peut donc être utilisé en substitut à un traitement prescrit par votre médecin. Le shiatsu se situe dans le domaine préventif. Il est seulement complémentaire pour atteindre un bien-être physique, psychique et émotionnel.

Si vous recherchez une praticienne de shiatsu près de Bordeaux, Céline Serrier vous ouvre les portes de son centre de bien-être à Blanquefort. Praticienne reconnue, elle est pourvue d'un diplôme en anatomie & physiologie et d'une certification de l'École de shiatsu thérapeutique Fuji-Taishan de Michel SARRE et Fabienne DEMILLIAN. Elle est également membre et certifiée du Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS). Elle vous propose des séances de shiatsu à Blanquefort axées sur la gestion du stress, l'accompagnement à l'accouchement, la relaxation, etc. Elle vous reçoit exclusivement sur rendez-vous. Pour en savoir plus sur nos tarifs et les mutuelles qui remboursent le shiatsu, contactez-nous au 06 45 94 92 71.

Prenez contact